les déglingués
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les déglingués

voici un petit forum sympa entre amis.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Calcul de math (IUT 1ère année).

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rastababoul

Rastababoul


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/04/2007

Calcul de math (IUT 1ère année). Empty
MessageSujet: Calcul de math (IUT 1ère année).   Calcul de math (IUT 1ère année). Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:33

Donc voilà j'expose mon problème Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
Alors il s'agit tout simplement d'équation différentiel du premier degré et il y a quelque chose qui me tourmente (ds demain ...). Euh bon tout d'abord je fait l'EHA, c'est-à-dire tout simplement l'équation homogène associée et je trouve que l'intégrale de la dérivée de y(x) / y(x) me donne l'intégrale de
dx/|1-x|. Jusque la tout simple, je resoud yo et je trouve yo = k / |1-x|
Mais voilà, quand il s'agit de poser les logarithme (ln) a chaque terme étant donné que c'est la primitive de la dérivée sur sa primitive ( bom ), et ba de l'autre coté de l'équation j'ai un signe - qui apparait entre l'exponentielle et le ln de mon équation avec |x-1| (exponentielle en facteur avec l'exponentielle d'une constante quelconque).

Bref tout ca pour dire d'ou il sort ce signe - !!! !!! !!! Muahaha Sleep Allé yoyo au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
flocy

flocy


Nombre de messages : 114
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2007

Calcul de math (IUT 1ère année). Empty
MessageSujet: Re: Calcul de math (IUT 1ère année).   Calcul de math (IUT 1ère année). Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:27

wooohwohhhhhhhh j suis k en 1S moi !!! tu me fais peur d un coup
Revenir en haut Aller en bas
http://elmiro.skyblog.com
yoyo
Invité




Calcul de math (IUT 1ère année). Empty
MessageSujet: Re: Calcul de math (IUT 1ère année).   Calcul de math (IUT 1ère année). Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:50

ca me fais penser au problème de math de gad elmaleh ton truc (il faut que je rajoutes la rubrique humour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flocy

flocy


Nombre de messages : 114
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2007

Calcul de math (IUT 1ère année). Empty
MessageSujet: Re: Calcul de math (IUT 1ère année).   Calcul de math (IUT 1ère année). Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:45

ouai c net yoyo pk tu la pas fait avant merde !!! mais ou va le monde ???
Revenir en haut Aller en bas
http://elmiro.skyblog.com
joe




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2007

Calcul de math (IUT 1ère année). Empty
MessageSujet: Re: Calcul de math (IUT 1ère année).   Calcul de math (IUT 1ère année). Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:44

..


Dernière édition par joe le Dim 26 Mar - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rastababoul

Rastababoul


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/04/2007

Calcul de math (IUT 1ère année). Empty
MessageSujet: Re: Calcul de math (IUT 1ère année).   Calcul de math (IUT 1ère année). Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:34

Oula j'ai plus la feuille de math avec moi xD mais bon c'est l'une des plus simples que l'on avait a faire (mon coloc a eu 1 à son DS mais quel moule ...).
Sinon les autres équations étaient des équa diff du second degrés avec changement de variable du genre u = tan t ou alors utilisation de différents formule comme celle d'euler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul de math (IUT 1ère année). Empty
MessageSujet: Re: Calcul de math (IUT 1ère année).   Calcul de math (IUT 1ère année). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul de math (IUT 1ère année).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les déglingués :: études et devoirs :: aide aux devoirs-
Sauter vers: